Logo ABT construction Bois

Le bois est une ressource renouvelable et biodégradable

« Utiliser du bois n’est pas écologique et n’est pas bon pour la planète »… Faux ! C’est une ressource renouvelable et biodégradable.

Les arbres aspirent du gaz carbonique, également connu sous le nom de CO2, tout au long de leur vie, et c’est au moment de la décomposition qu’ils le libèrent. On observe que 1m3 de bois stocké, représente 1 tonne de CO2.  En coupant les arbres à maturité et en utilisant le bois pour la construction, cela permet de stocker le CO2 plus longtemps et donc d’éviter son émission dans l’atmosphère. Plus un arbre est jeune et en pleine croissance, plus il absorbe de gaz carbonique pour pouvoir grandir. Une forêt régulièrement exploitée et renouvelée est un bon moyen de lutter contre l’effet de serre. Une fois coupé, le bois continue de stocker du CO2.

Avec l’utilisation du bois, ABT Construction Bois consomme le moins d’énergie possible, mais le bois est également l’un des rares matériaux entièrement naturels et le plus rapide à se renouveler, c’est un matériau inépuisable, car il est le produit d’une gestion forestière intelligente. L’exploitation du bois en Europe est gérée de manière stricte et tout en respectant le « Développement Durable », les ressources en bois ne risquent donc pas de s’épuiser si on utilise le bois pour construire.

Pour être plus précis, les arbres absorbent du gaz carbonique (CO2) et rejettent de l’oxygène dans l’atmosphère. Les forêts et océans sont le plus grand piège à gaz carbonique de la planète, et participent alors à la lutte contre l’effet de serre.

Utiliser le bois dans de multiples usages est donc un acte citoyen.

Appel
Devis
Contact